Tout le monde est d’accord pour dire que voyager est une bonne chose. Maintenant, c’est la science qui le prouve ! En effet, une étude anglaise menée auprès de 31 millions de personnes a prouvé que partir loin de chez soi permet de : perdre du poids, de se sentir plus jeune, de gagner en confiance et d’avoir davantage de rapports sexuels ! Explications.

L’étude est à mettre au crédit d’Expedia, une entreprise américaine de réservation (sondage mené par la branche anglaise, ndlr) de voyages en ligne. La firme a pu recueillir les témoignages de près de 31 millions de voyageurs et leurs réponses, analysées par des spécialistes, ont permis d’établir un lien de cause à effet très direct entre les voyages et la sensation de bonheur.

Plus précisément, 81% des personnes interrogées ont affirmé se sentir bien mieux à leur retour qu’avant de partir. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce changement d’état d’esprit. La première, c’est la perte de poids. Ensuite viennent le regain de confiance, puis l’augmentation de la libido. Pour information, sur la totalité des sondés, 2 millions ont avoué avoir eu une activité sexuelle plus développée qu’à l’accoutumée durant la période du voyage.

Continuez à lire cette article à la page suivante.

11176214_160081334349nn6190_888085219_n