C’était censé être une journée parfaite pour la famille Finney, de Huntington Beach, en Californie (USA).

Eugene, le papa, sa petite-amie et leurs deux enfants, Temple, 10 ans, et Turner, 6 ans, passent leur journée à la plage.  

Eugene va nager dans l’océan. Soudain, il est frappé par une vague géante et il est entraîné sous l’eau. Il essaie de remonter à la surface, mais il sent brusquement un coup violent, suivi d’une douleur cinglante dans le dos. “Je n’ai jamais été touché si gravement. C’est arrivé de nulle part et j’ai eu un sacré coup du lapin,” se souvient ce jeune père de famille. Il parvient tant bien que mal à revenir sur la plage en titubant. 

1

Quand sa fille voit le dos de son père, elle demande, horrifiée : “Papa, pourquoi ton dos est couvert de sang?” Eugene comprend alors ce qui s’est passé dans l’eau : c’était un requin ! Il a des marques de morsures sur son épaule et une grande cicatrice sur son dos. Les requins fréquentent souvent cette plage et il n’est pas rare de repérer de grands requins blancs dans cette zone. Eugene est soulagé d’avoir réussi à s’échapper avec seulement quelques “égratignures”. 

11

Regardez la suite à la page suivante.