Nous causons d’énorme dommage aux oiseaux. VIDÉO TOUCHANTE !

475

Des chercheurs américains ont étudié à quel point la menace des plastiques est importante pour les oiseaux du « Vortex de déchets du Pacifique nord ». Cette vaste concentration de déchets est formée par les courants océaniques, avec un total de plus de 3,5 millions de tonnes de déchets!

 

Au cours des dernières années, la quantité de plastique dans le tube digestif des oiseaux de mer a augmenté de manière significative. Près de 60% de toutes les espèces testées à ce jour ont eu des fragments de plastique dans leurs intestins. Les experts prédisent que d’ici 2050, le nombre passera à 99%.

L’Albatros avale une quantité surprenante de déchets. Les déchets comprennent des bouchons en plastique, des morceaux de sacs en plastique, des morceaux de métal, des petits jouets, des briquets et même des brosses à dents! Dans l’estomac d’un oiseau, ont été trouvés jusqu’à 200 morceaux de plastique! Ils ne font pas exprès de les manger. Ils confondent simplement les ordures pour leur dîner et lors de la chasse pour les poissons, ils avalent accidentellement les déchets. Les animaux meurent lentement, dans la douleur, souvent à cause de la faim ou par suite d’empoisonnement par des substances toxiques.

Oiseau_1

Si la densité des ordures par pied cube diminue, il y a une chance que les statistiques effrayantes vont enfin s’améliorer. Une bonne solution est un système plus sensible de la gestion des déchets. Mais est-ce que cela va changer quoi que ce soit? Nous verrons dans quelques années. Regardez la vidéo très touchante à la page suivante.