Comment se débarrasser efficacement de la cellulite

466

La cellulite touche environ 90% des femmes, qu’elles sont minces, rondes ou athlétique. Elle laisse un aspect de peau d’orange sur la peau et est le plus souvent localisée sur les cuisses, les hanches et les fesses. Malheureusement, aucun remède miracle ne peut complètement en venir à bout, mais plusieurs solutions peuvent grandement améliorer l’aspect de la peau.

Mais qu’est ce que la cellulite?

Pour efficacement améliorer l’apparence de la cellulite, il faut d’abord comprendre ce que c’est… La cellulite est un amas de graisse sous la peau. C’est un problème qui touche d’avantage les femmes que les hommes. Les femmes ont en effet tendance à accumuler plus facilement la graisse en prévision d’une éventuelle grossesse. Les femmes blanches sont aussi plus touchées que les femmes asiatiques ou noires. Il y a 3 types de cellulite:

Adipeuse: Un excès de stockage des graisses. C’est une cellulite molle, souple et indolore. Elle peut être causé par une mauvaise alimentaire (trop de gras saturés) ou par un manque d’activité physique.

Fibreuse: Un dysfonctionnement du collagène. C’est une cellulite dure au toucher, violacée, très visible. Elle est aussi douloureuse au toucher. Elle est très difficile à déloger.

Aqueuse: Causé par une mauvaise circulation sanguine, qui favorise la rétention d’eau. C’est une cellulite moins visible et plus souple, souvent causée par un manque d’activité physique.

La plupart des gens auront un mélange des types de cellulite. On parle alors de cellulite mixte.

Il y a 3 stades de cellulites:

Cellulite naissance: Il faut pincer la peau pour la voir. Elle est plus facile à éliminer.

Cellulite installée: Elle est visible en position debout. Elle est plus difficile à éliminer.

Cellulite fibreuse: Elle est visible peu importe la position. Elle est très difficile à éliminer, mais peut être atténuée.

Spinning-cellulite-reduction

Causes de la cellulite

Hormonal: La cellulite apparaît à la puberté et peut aussi augmenter lors de grossesse, ménopause ou lors de la prise de contraceptifs.

Alimentaire: Une mauvaise alimentation, riche en gras saturée pour augmenter la cellulite. Une alimentation riche en sel favorise également la rétention d’eau.

Génétique: Certaines personnes sont prédisposée à développer de la cellulite.

Mode de vie: Un manque d’activité physique, mais aussi le port de vêtements trop serrés et une mauvaise posture peuvent contribuer à l’apparition de cellulite.

Découvrez comment s’en débarrasser en lisant la suite de l’article à la page suivante.