Comment faire des Cake-Pops

180

cake-pop

La confection de cake pops peut être tout un défi… Certains pâtissiers vont jusqu’à dire que ce sont des desserts diaboliques!! Parfois, même en suivant les étapes à la lettre, rien ne fonctionne, mais quand on réussit on peut se laisser aller à notre créativité et avoir des résultats exceptionnels!! Je vous guiderai dans les étapes de création et vous donnerai quelques astuces de décoration. Tous les pâtissiers ont leur façon de faire, d’après moi il n’y pas de bonne ou de mauvaise façon, il faut seulement trouver celle qui vous conviendra le mieux!

La pratique et la patience seront les mots-clés pour ce projet! Je vous conseille aussi fortement de commencer à les préparer assez en avance pour pouvoir bien prendre votre temps. Préparez toujours plus de boules de pâte que ce dont vous aurez besoin au cas où certains se briseraient!

cake-pop1

**ASTUCES**

Pour faire des cake pops vous aurez besoin de gâteau et de glaçage. Quand vous faites des gâteaux, vous pouvez congeler vos restants en les emballant bien dans de la pellicule de plastique et les mettre dans un grand sac ziploc. Utilisez une paille pour aspirer l’air du sac. Vous pouvez aussi congeler vos restants de glaçage de la même manière. Quand vous voudrez faire des cake pops, laissez le gâteau et le glaçage dégeler et ils seront prêts à être utilisés.

Pour faire sécher vos cakes pops après les avoir tremper dans le chocolat, il existe plusieurs astuces. Vous pouvez acheter un présentoir à cake pops, du styro-mousse, ou une planche de bois dans laquelle vous percerez des trous. Ou encore plus simple, utilisez une passoire à l’envers!!

Pour voir la liste des ingrédients et les étapes de préparation, allez à la page suivante!!