Chine : empruntez de l’argent pour vos études en échange de photo de vous nu…

613

Le sexe et l’argent sont deux choses qui dominent le monde, particulièrement en Asie où le statut social est très important et où la honte peut vous pousser au suicide. Et encore une fois, la Chine nous « surprend » par ses idées très particulières…

Si vous êtes étudiants en Chine et que vous souhaitez faire des études, mais que vous n’avez pas d’argent, ce site web est fait pour vous (ou pas). Il met en place ses propres conditions de prêt et c’est juste scandaleux. Si si, il faut l’avouer.

Pour les jeunes étudiantes qui n’ont pas ou peu de moyens, ce site propose de prêter la somme nécessaire contre des photos de nus. Ces clichés leur servent de garantie pour les remboursements. Et certaines ont dit oui.

Sur les images, elles sont nues, tenant leur carte d’identité. En échange, elles peuvent obtenir un montant de prêt deux à cinq fois plus élevé que la moyenne. Et si elles n’arrivent pas à rembourser, les photos sont divulguées sur Internet.

Dur dur de gérer ses finances. 

Selon le Beijing Youth Daily, ces arrangements ont lieu sur le site internet Jiedaibao, une plateforme sur laquelle les internautes peuvent emprunter et prêter de l’argent selon leurs propres termes. Des conditions que les jeunes emprunteurs sont prêts à accepter car ils ont peu de ressources et pour eux, c’est la seule solution.

Lisez la suite à la page suivante.