6 situations que vous affrontez forcément quand un(e) de vos amis est accro à son smartphone !

743

Avec toutes les nouvelles applications qui font chaque jour leur apparition, difficile de ne pas craquer et de ne pas rester constamment connectée. Avec votre seul mobile, vous pouvez échanger des SMS avec vos amis, prendre des photos, vous amuser sur des jeux, vous inscrire sur les réseaux sociaux, écouter de la musique, regarder des vidéos… Bref, il y a à boire et à manger pour vous occuper et éviter de vous ennuyer.

Mais il y a une grosse différence entre passer un petit moment sur votre smartphone et l’utiliser à longueur de journée. Malheureusement, cette addiction semble toucher de plus en plus de personnes. D’ailleurs, en parlant d’accros au téléphone, vous avez certainement un(e) ami(e) qui vous vient en tête… Vous voyez, celui ou celle qui est gaga de son smartphone et qui frôle la crise cardiaque quand elle/il ne trouve pas son téléphone dans son sac/sa poche… Bon, blague mise à part, voici les situations que vous affrontez forcément quand un(e) de vos amis est accro à son portable !

 

1. C’est comme s’il/elle n’était pas là

A chaque fois que vous êtes ensemble, vous êtes la seule à entretenir la conversation. C’est comme si vous parliez dans le vide. Et quand vous vous mettez en colère en réaction, votre ami(e) vous assure que vous avez toute son attention. Mais vous arrivez facilement à la piéger en vous mettant à raconter n’importe sans qu’il ou elle ne tilte. Brrr… Ça a le don de vous mettre les nerfs en pelotes.

situations-affrontez-forcement-de-vos-amis-accro-a-portable-5

 

2. Il/elle fait tout le temps une moue bizarre

A chaque fois que vous voyez votre ami(e) faire une moue bizarre, vous savez qu’il ou elle est en train de faire un selfie. Vous êtes blasée à force. D’ailleurs, vous devez supporter ça à longueur de temps, parce que monsieur ou madame prend au moins une vingtaine de selfies par jour.

situations-affrontez-forcement-de-vos-amis-accro-a-portable-4