A-t-on vraiment besoin de bonnes raisons de faire l’amour ? Certainement pas, non seulement c’est plutôt plaisant et ça ne fait pas de mal, mais ça fait même beaucoup de bien… Voici donc, pêle mêle, 17 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire l’amour tous les jours, dans le salon, dans la baignoire, au bureau, dans la cuisine, chez les voisins…

pour-tomber-enceinte-faites-l-amour-au-moins-deux-fois-en-une-heure

1. C’est relaxant. Qui n’est jamais stressé de nos jours ? Durant l’activité sexuelle, le corps produit de la dopamine en quantité, une substance qui a des effets apaisants (entre autres) ainsi que des endorphines (la fameuse « hormone du bonheur »). Une étude conduite sur des rats mâles a démontré que les rats sexuellement actifs etaient moins anxieux que ceux qui etaient privés de sexe. On est prêts à parier que cela marche pour les rats femelles aussi…

2. Vous faites de l’exercice. Mine de rien entre le boulot et les sorties, il n’est pas toujours évident de se caler un footing ou une séance de natation. L’idéal reste le sexe. Faire l’amour est une forme non négligeable d’activité physique. Si vous avez une activité sexuelles trois fois par semaine par session de 15 minutes (mais on sait que vous pouvez faire mieux que ça !) vous brûlerez 7.500 calories en un an. L’équivalent d’un jogging de 121 kilomètres ! Durant le sexe, vous êtes conduits à respirer plus fort, ce qui augmente la quantité d’oxygène dans vos cellules. Et vous produisez aussi de la testostérone, ce qui permet de renforcer les os et les muscles.

3. C’est gratuit ! Enfin un loisir qui ne va pas vous ruiner (normalement…) Le sexe ne vous coûte pas un kopeck, tout comme regarder le soleil coucher, gambader dans les prés, ou lire des articles sur Demotivateur.

4. Vous faites baisser la pression sanguine. Les câlins sous la couette peuvent améliorer votre circulation sanguine, et permet aussi d’oxygéner le sang

5. Vous renforcez vos défenses immunitaires. L’immunoglobine 1, un antigène produit par le corps et qui permet notamment de combattre la grippe, augmente proportionnellement avec l’activité sexuelle. Bref, faites l’amour, pas la grippe.

6. C’est un bon moyen pour oublier quelqu’un. Ou se venger. Ou encore pour faire du chantage affectif

7. Vous acquérez de l’expérience. Après tout, il faut bien chercher à s’améliorer sans cesse dans tous les domaines, non ? Et bien c’est en forgeant que l’on devient forgeron, comme on dit.

8. Ça vous rajeunit. Faire l’amour au moins trois fois par semaine pourrait bien vous donner l’air d’avoir 10 ans de moins, du moins c’est ce qu’affirme un chercheur neuropsychologue écossais du nom de David Weeks. Il a même écrit tout un livre à ce sujet : « Secrets of the Superyoung ». Malgré ce titre qui ressemble à une pub internet pour un prétendu produit de rajeunissement miracle, le mec est une pointure et travaille pour le Royal Edinburgh Hospital.